Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos jours heureux
22 juillet 2013

Pluie d'orage

L'été est bien là. Les amis vont et viennent.On se couche tard et on trinque. On court à la plage au coucher du soleil quand le vent se lève et que l'air devient respirable. Je la regarde assise toute tranquille, clignant des yeux quand le vent souffle, plissant les yeux quand le soleil brille plus fort. Je l'asperge avec le brumisateur, celui de l'accouchement. J'écoute ses messages et je guette dans sa voix un "je vais bien ne t'en fais pas" qui me rendrait plus sereine. Ses mots résonnent dans ma tête "je veux que tu m'appelles tous les demains" puis "bon d'accord un algorithme alors tu m'appelles tu m'appelles pas tu m'appelles tu m'appelles pas". Trois semaines. Je savoure malgré tout cette vie comme au ralenti sous cette chaleur malgré les allers-retours au travail. Je rêve de vacances. Je rêve de ce week-end prochain à Paris tous les deux. Ce week-end où, pour la première fois, elle dormira loin de nous. Je ne sais pas si je suis prête pour ça, il le faudra. Et puis après, le Cotentin? Bruxelles? Angers?... L'orage gronde, il me rassure, "ce n'est rien"...ça va passer, oui, ça va passer. Le soleil brille de nouveau ce matin.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ça ira ça ira... Mais on est des mamans, c'est comme ça...<br /> <br /> Bisous
P
Moi aussi, ton écriture est douce... comme le vent chaud avant l'orage
L
J'aime bien quand tu écris.
Publicité
Nos jours heureux
Archives
Visiteurs
Depuis la création 54 867
Publicité